Dicari reward


Un petit coup de gueule à l’endroit de mes congénères ! J’ai vu en première page du Bali Times une annonce en quart de page la semaine dernière qui proposait une récompense de 10 millions de roupies pour deux golden retrievers qui avaient disparu sur Jl Oberoi. Je sais qu’on peut aimer passionnément ses chiens, parfois plus que le genre humain en général, et sa famille ou ses amis en particulier, mais proposer l’équivalent de 8 salaires minimum en échange de deux chiens, ça m’a hérissé le poil ! La démesure, c’est bien quand elle accouche de projets grandioses. Mais quand elle risque d’inciter quelques malfrats à se livrer à un fructueux trafic de vol et revente de chiens à leurs propriétaires ou quand elle conforte l’homme de la rue dans l’idée qu’un Bule est un portefeuille sur pattes, ça nous concerne tous. Alors voilà, j’avais juste envie d’aboyer : nous ne sommes pas des sate RW !
Patrick Tisserand

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar