En droit de réponse à la récente discussion dans cette page forum sur l’absence supposée remarquée et préjudiciable de la communauté française (cotcotcodec !) aux derniers événements organisés autour de la prison de Kerobokan, une mise au point d’Alain B. pour clore le débat…
Merci pour la publication de mon courrier. Quant à votre réponse, vous semblez vous mélanger les ergots afin d’apporter une justification non pas à mon mécontentement (comme vous l’écrivez) mais à mon indignation. Un simple coup de fil à Nico, votre ami de toujours, vous aurait permis de savoir (avant d’imprimer) que je n’étais pas l’instigateur de cette soirée de charité, mais qu’un modeste support et relais ! Tout le mérite en revient à Nico Vrielink qui déploie une énergie sans fin. Quant au documentaire, que j’ai effectivement réalisé bénévolement au profit de cet évènement, il est vrai que la discrétion est un trait de mon caractère (l’âge aidant, également) ! Cela permet de laisser le terrain à ceux qui se bousculent pour briller ! Mais recentrons le débat. Dans votre réponse justificative, vous confondez prisons et détenus (institutions et humains). Votre point de vue consistant à jeter « le bébé avec l’eau du bain. » En accréditant votre point de vue, tous les 1092 détenus à Kerobokan ne mériteraient aucun support, aucune aide ! RIEN. J’ose espérer que la communauté dont vous vous faites l’étendard, n’est pas de cet avis. Heureusement, dans vos colonnes, le Consul honoraire demande de ne pas oublier les prisonniers et de les visiter. Ce que nous faisons, sans bruit, deux jours par semaine en leur apportant dignité, chaleur humaine et enseignement. Cependant le matériel d’enseignement a un coût ! Je ne doute pas que « vous souteniez de tout cœur » (dixit) le projet de Nico, mais les sentiments ne gomment pas la réalité économique… ils les accompagnent ! Raison pour laquelle ces soirées sont organisées malgré l’absence marquée (et remarquée) de notre communauté ! Objet de mon billet. La Gazette de Bali ayant été informée avant cet évènement, sa présence et pourquoi pas un petit reportage aurait pu être le bienvenu en tant que coup de pouce au projet de Nico. L’intérêt de cet échange, public et amical, au sein de vos colonnes, aura été de faire parler de ces projets qui ont besoin de supports, pour le plus grand profit des détenus. En ce sens, je vous en remercie. Votre rédaction n’ayant toujours pas commandé le DVD « Lights of the Shadow », dont les bénéfices vont au projet de Nico, c’est avec plaisir que je vous le ferai porter gracieusement… Sans rancune ! Cocoricoooo...
Alain B.

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar