la méthode coué

Intitulé « Ou l’art de devenir maître dans l’application de la méthode Coué… », un texte qui s’inscrit dans la longue litanie des diatribes qui critiquent le Bali d’aujourd’hui et dont cette page se fait malheureusement de plus en plus souvent l’écho. Apres 18 ans de vie à Bali, je suis en mesure de pouvoir faire un constat implacable. Les gens qui vivent à Bali sont devenus maître dans l’application de la méthode Coué. Que c’est beau Bali ! La vie n’est vraiment pas chère à Bali ! Les gens sont si sympas à Bali ! Quelle sérénité et quelle quiétude de vivre à Bali ! Sur le point n°1 « C’est beau Bali, tu verras ! » Issu de notre belle île de beauté la Corse, après avoir vécu à la Réunion, avoir visité les Seychelles, l’île Maurice, Raja Ampat, pour ne citer que cela, je me demande encore qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire et d’unique en terme de paysage à Bali ! Pour ma part, je suis plus souvent excessivement gêné où que j’aille, sur la terre comme en mer, par les déchets et autres sacs plastiques disséminés partout ! Ah oui, j’oubliais, la méthode Coué… Répétez jusqu'à en être persuadé « Que c’est beau Bali ! » Sur le point n°2 « La vie n’est vraiment pas chère à Bali. » Il serait plus juste de dire ce n’était vraiment pas cher… Car maintenant, cela en devient hallucinant. On vient de me proposer un terrain à Kuta de 6 ares… 36 milliards! Oupssss ! Je rentre régulièrement en France et depuis quelques années, je refais ma garde robe là-bas, car à Bali les prix avoisinent ceux de la Côte d’Azur en été… Pour finir (car les 44 pages de La Gazette ne seraient pas suffisantes pour l’énumération complète), j’ai eu plusieurs devis pour une cuisine intégrée qui étaient tous supérieurs à 200 millions de roupies… A Ikea, j’ai la même chose pour 7000 euros ! Ah oui, j’oubliais, la méthode Coué… Répétez jusqu'à en être persuadé « La vie n’est vraiment pas chère à Bali. » Sur le point n°3 « Les gens sont si sympas à Bali ! » A la lecture des commentaires de La Gazette, des amis, clients et touristes de passage à Bali, cela semblerait se dégrader à vitesse grand V. J’ai plus l’impression d’être souvent un portefeuille sur 2 jambes qu’autre chose. Même s’il est évident que nous y avons une part de responsabilité (même involontairement). Faire payer un spot de surf… C’est quand même fort de café ! Et j’espère que vous n’aurez pas de problème avec le voisinage (balinais) car vous vous rendrez très vite compte que le sourire légendaire se métamorphose en quelque chose de bien moins accueillant ! Ah oui, j’oubliais, la méthode Coué… Répétez jusqu'à en être persuadé « Les gens sont si sympas à Bali ! » Sur le point n°4 « Quelle sérénité et quelle quiétude de vivre à Bali ! » Alors là, c’est le pompon des pompons… Où que l’on aille, quelque soit le jour ou l’heure de la journée, des embouteillages à n’en plus finir, à tel point que la qualité de vie en devient perturbée. Et bien que je ne détienne pas la vérité, d’après moi c’est loin d’être terminé. Bali, quiétude, sérénité, zenitude, cela rimerait plus avec stress et ras-le-bol ! Ah oui, j’oubliais, la méthode Coué… Répétez jusqu'à en être persuadé « Quelle sérénité et quelle quiétude de vivre à Bali ! » Bravo ! Vous êtes devenus maître dans l’application de la méthode Coué. Pour ma part et pour reprendre une phrase célèbre : Veni, vici, lari ! Bon courage ! Pierre

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar