Un courrier sur le lynchage par la foule (main hakim sendiri en indonésien) qui est la règle le plus souvent ici pour les voleurs qui se font attraper sur le fait…

Jeudi 16 mai 2013 entre 19h30 et 20h. Je rentrais chez moi en scooter en passant par jalan Petitenget. Devant moi se trouvaient deux autres scooters, des Australiennes, l’un avec deux filles dessus, l’autre avec une fille seule. Après un gros bruit de klaxon, je sentis un scooter me frôler pour passer devant moi et se retrouver entre les deux autres. Deux Indonésiens étaient dessus, le conducteur a mis un coup de pied dans le scooter des deux Australiennes de gauche qui ont volé dans les rizières pendant que le passager arrachait le sac de l’autre Australienne sur la droite. La conductrice australienne, prise de panique, se retrouva en face d’un taxi qui pour l’éviter, percuta les braqueurs. En 30 secondes, une dizaine d’Indonésiens qui avaient tout vu se jetèrent sur eux pendant que je relevais les deux Australiennes tombées dans le fossé. Certains Indonésiens nous ont alors demandé de circuler en disant « Jalan-jalan » pendant que d’autres frappaient les voleurs à terre. Ca ressemblait à un vrai lynchage en pleine fin de journée.

Greg

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar