Histoire d’un petit larcin ordinaire sur le parking d’un fast-food de Denpasar…



Bonjour, juste une petite info sur le vol de mon casque sur Denpasar le 14 novembre. Ce jour-là, je me suis rendu vers 7h30 sur le McDonalds (jalan Nangka) de Denpasar. Prudent de nature, j`attache mon casque sous le siège de mon scooter (à l`endroit prévu à cet effet) et verrouille ma selle. Je rentre et m`installe prendre un café. 10 mn plus tard, 2 jeunes garçons (environ 15 ans) sans casque sur leurs têtes respectives, se garent à côté de mon scooter. En toute tranquillité, le passager arrière descend et disloque le siège en volant le casque, les deux comparses démarrent en trombe aussitôt en éclatant de rire... Le personnel présent se contente de faire un « ohooooooh ». Bien sûr, les 2 auteurs des faits ont disparu à la vitesse éclair dans le flot de circulation. Le manager du McDonalds présent me propose de visionner les vidéos de surveillance, on voit très bien les deux voleurs opérer et s’enfuir. On me fait comprendre que cela est courant sur le parking et assez récurent, bon... Je venais d`acheter le casque il y a une semaine 360 000 rp. Le personnel n’a envers moi qu’un fou rire mal dissimulé et « j’ose entendre » que pour un « bule », cela n`est pas très grave, car nous avons de l`argent. Merci de l`info, je repars sans casque, une boule au ventre, en espérant de ne pas prendre un PV par la police. Chers lecteurs, soyez prudents.



E.C, Denpasar

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar