Difficulté à retirer de l'argent avec les cartes VISA

Avertis par le patron du restaurant-librairie francophone RendezVousDoux que les Français en séjour à Bali ne pouvaient plus retirer de liquide aux DAB avec leurs cartes Visa françaises début octobre, nous avons lancé l’info sur la page FB du journal. En quelques jours, nous avons reçu de nombreux commentaires dont voici quelques extraits. En cause, la nouvelle technologie des puces EMV…
 
Julien Malod-Guistinati Les banques européennes bloquent désormais les transactions sauf si vous avez pris soin de les avertir de votre séjour... ultra sécurisation !
Like · Reply · Message · October 7 at 1:21pm

Sandrine Larcher Mes clients ont eu ce problème. Dommage ils sont partis ce midi. 2 couples sur 3 n’ont pas pu retirer d’argent après avoir eu très peu de tous petits retraits
Like · Reply · Message · October 7 at 1:35pm

Gilles Recanati Il faut prévenir sa banque avant de partir, sinon risque de blocage car le banquier en France nous a dit qu’il y avait trop de fraude en Asie ......mais cela date déjà d’un an......
Like · Reply · Message · October 7 at 1:39pm

Florence Prestrelle Baudry Aucun soucis lors de notre séjour à Bali (en apparence...) car 15j après notre retour, nous nous sommes aperçus qu’elle celle-ci avait été piratée, contrefaite et qu’un retrait de 3 000 000 rp avait été effectué sur mon compte à Jakarta alors que nous n’y avons jamais mis les pieds!
Like · Reply · Message · October 7 at 1:46pm

Jean Ragouin Mais non mais non ! Le 1 octobre 2015 le système EMV est passé en vigueur et il impose d’utiliser les puces des cartes à puces. La quasi-totalité des distributeurs n’était donc pas à la norme et vu la grande montée du skimming ces dernières semaines tout était bloqué pour les visas sur du withdrawal. Seuls quelques ATM donnent du cash ou alors il faut aller en agence avec le passeport. Le problème devrait progressivement se résoudre.
Like · Reply · Message · 9 · October 7 at 1:48pm

Julie Graindorge J’ai eu le même souci durant mon séjour j’ai dû appeler ma banque qui a débloqué la carte car l’Indonésie est considérée comme un pays à risque pour les banques françaises (rire).
Like · Reply · Message · October 7 at 2:18pm · Edited

Remi Ranguin oui ma cb a été bloquée au bout de 10j, par sécurité, car j’avais retiré dans un dab blacklisté car des copies de Cb ont été faites... ils m’ont demandés de préciser la durée de mon séjour, j’ai demandé l’adresse du dab en ? Pas de réponse. Je pense que c simplement systématique si on ne les avertit pas de notre séjour...
Like · Reply · Message · October 7 at 2:33pm

Sophie Cazorla Plusieurs amis du club Bien à Bali ont eu ce problème depuis une semaine, cela commence juste à ce débloquer, surtout dans les distributeurs de la Permata.
Like · Reply · Message · October 7 at 5:12pm

Jean-Claude Winckler Impossible de retirer quoi que ce soit depuis dimanche, essais avec 4 cartes VISA de 2 différentes banques françaises, dans une dizaine d’ATM de diverses banques... Une employée de la BII dit avoir été prévenue par sa direction que les cartes VISA sont inopérantes. Ailleurs on me dit que le gouvernement les a bloquées en raison du taux de change défavorable pour l’Indonésie 1€ = presque 18000 IDR ... ???
Like · Reply · Message · 1 · October 7 at 6:41pm

Delphine Defretin-Mengelle Je confirme, ma banque m’a dit que c’est Visa qui met des boucliers de sécurité pour lutter contre les fraudes aux CB en Asie. Résultat : rejet de CB pour les retraits dans les banques et pour le paiement par carte ...
Like · Reply · Message · October 8 at 3:51am

Claire Lgll Je confirme encore aujourd’hui et depuis les premiers essais hier ça ne fonctionne toujours pas mais paiement par carte à priori possible... Sauf que plus de liquidité...banque française dit que Visa n’as aucun problème c’est n’importe quoi!!
Like · Reply · Message · October 8 at 11:37am · Edited

Scognamiglio Remi Voici le lien du communiqué au sujet d’EMV : http://www.visa.com.au/.../med.../NR_Au_140213_emv_chip.html
Like · Reply · Message · October 9 at 4:25pm

Malko Linge Mandiri ATM : (normalement) la solution à vos problèmes. On a pu hier y tirer du liquide.
Like · Reply · Message · October 12 at 4:22am
 

Aucun commentaire:

motard dans la cendre

motard dans la cendre
merapi novembre 2010

face sud du merapi

face sud du merapi
paysage de désolation après le passage des lahar